Jan 26 2013

Les Project Glass prennent le métro…

ProjectGlassLes Project Glass prennent le métro…Avant de vous donner les détails de l’histoire qui se cache derrière ce titre, expliquons ce qu’est Project Glass.

C’est le nom donné par Google au projet de développement de lunettes avec la réalité augmentée. Ces lunettes ont d’ailleurs été élues invention de l’année 2012 par le magazine « Time ». Ce sont les Google Glass.

Ces lunettes sont équipées d’une caméra , d’un micro et d’écrans intégrés dans les verres.Ceux ci permettent d’afficher toute sorte d’informations. Elles bénéficient également d’une connexion wi-fi à internet.

Parmi les fonctionnalités proposées par les Google Glass nous aurons pêle-mêle la consultation en direct de la météo, itinéraires, emails, etc…

Ci dessous la vidéo publiée par le géant de Mountain View en Avril 2012 montrant une utilisation au quotidien de ses lunettes.

Ces lunettes se dévoilerons un  peu plus lors des « Glass Foundry » de San Francisco (28 et 29 Janvier 2013) et New York (1er et 2 Février 2013). Les Glass Foundry sont deux évènement réunissant les ingénieurs de Google et les développeurs ayant versés 1 500.00 $ il y a six mois pour acquérir les toutes premières lunettes.

Pour en revenir à notre histoire de métro New Yorkais…Avec une centaine de développeurs du Lab X de Google testant les lunettes, il n’y a rien d’exceptionnel à ce que celles-ci visitent le métro. Sauf si il s’agit DU testeur, le numéro 1, le co fondateur avec Larry Page de la société Google himself: Sergey Brin

Et si en plus ce dernier rencontre par hasard Noah Zerkin, spécialiste et fan des technologies de réalité augmentée, cela nous donne la photo ci dessous :  sergey-brin-metro-new-yorkLiens utiles :

Lien Permanent pour cet article : http://www.wikawa.com/high-tech/les-project-glass-prennent-le-metro-234

2 pings

  1. […] Nouveau produit très attendu dans cette nouvelle tendance des objets connectés comme les Google glass. […]

  2. […] du moment sur le développement d’accessoires satellites gravitant autour des smartphones. Le projet de lunettes connectées Google, déjà bien avancé, est un symbole de cette […]

Laisser un commentaire