«

»

Sep 05 2013

Imprimer ce Article

La Galaxy Gear entre en scène

Samsung Galaxy GearC’est mercredi 04 septembre que Samsung a présenté lors du salon de l’électronique grand public IFA de Berlin sa nouvelle montre connectée : la Galaxy Gear.

Nouveau produit très attendu dans cette nouvelle tendance des objets connectés comme les Google glass.

Donc qu’est ce que nous réserve cette Galaxy Gear tant attendue ?

D’un point de vue spécificités techniques, nous aurons droit notamment à :

– un écran 1.63 pouce Super Amoled
– un processeur 800 MHz
– une camera 1.9 Mégapixel
– Bluetooth, Accéléromètre

Pour les applis, nous aurons Ebay, Evernote, Glympse ou encore RunKeeper. En tout une douzaine d’applis pour le lancement. Vous trouverez la liste complète des applis et des détails techniques sur la page dédiées du site de Samsung.

Samsung Galaxy GearEn plus de lire l’heure, cette montre vous permettra de lire vos emails, consulter vos sms, passer des appels et utiliser quelques applis compatibles.

La compatibilité, dans un premier temps, sera exclusivement réservée au Galaxy Note 3, la future phablet de Samsung. L’autonomie sera d’environ 24 heures et son prix devrait être de 300.00 EUR.

Notre avis est mitigé sur cette montre bien que nous n’ayons pas encore eu l’occasion de la tester. La montre est tout de même assez cher compte tenu de ses limites à savoir sa compatibilité et son autonomie. De plus le design rappelle trop à notre gout les ancienne montres calculatrices des années 80-90.

Reste qu’elle fait partie des premières montres connectées (Sony en a sortie quelqu’une auparavant), sortie avant celle d’Apple ou Google.

Ci dessous la vidéo de présentation officielle de la Galaxy Gear et du Galaxy Note 3.

Lien Permanent pour cet article : http://www.wikawa.com/high-tech/la-galaxy-gear-entre-en-scene-946

1 ping

  1. Une montre Nissan Nismo Watch - Wikawa.com

    […] semaine, alors que les rumeurs et présentations de montres connectées fleurissent de partout (Samsung Galaxy Gear, IWatch d’Apple, etc…), voilà qu’un constructeur de voiture, Nissan, présente […]

Laisser un commentaire