L’initiative code.org

Code.OrgUn projet qui a le soutient de personnalités telles que Snoop Dog, Mark Zuckerberg ou encore Bill Clinton ne peut être qu’un bon projet. Et celui ci se nomme Code.org.

Je ne vous parle pas ici de l’examen préalable aux leçons de conduite mais de programmation informatique. 🙂

Améliorer les performance en matière de codage est devenue un enjeu national aux États-Unis afin d’accroitre la compétitivité du pays. C’est là qu’intervient cette initiative pour promouvoir l’enseignement du code en milieu scolaire ainsi que de démystifier le langage informatique.

Nous retrouvons également cette tendance en France avec l’école d’informatique (le « 42« ) créé par le patron de Free, Xavier Niel. Cette école se voulant avant-gardiste dans ces méthodes d’enseignement et ouverte gratuitement à des étudiants diplômés ou non.

Pour en revenir à code.org, un très bon site pour tout ce qui est apprentissage et sensibilisation au code…Cependant il est entièrement en anglais.

Pour ma part, ma préférence va quand même à des sites comme openclassrooms.com, ex – siteduzero.com. Très pédagogique et à mon avis le meilleur moyen d’apprendre le code. C’est d’ailleurs grâce à ce site que j’ai appris à programmer.

Lien Permanent pour cet article : http://www.wikawa.com/pratique/linitiative-code-org-1253

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.