La SNCF en mode High Tech ?

m-billet sncfCe billet sur la SNCF est plus un billet d’humeur qu’une découverte high tech d’envergure :). Une scène vécue lors de mon dernier déplacement professionnel, il y a quelques jours, et pour lequel j’ai pris le TGV…que je n’avait pas pris depuis plusieurs années.

Bon là, rien de transcendant la dedans. Des milliers de personnes le prennent chaque jour. Banal.

La fameuse scène en question s’est passé pendant le trajet en train, au moment du contrôle des billets. Je donne le mien au contrôleur, normal. Ma voisine quant à elle présente son smartphone que l’agent SNCF scanne avec son appareil. Plutôt surpris le Wikawa…
Je questionne ma voisine pour en savoir plus. Et elle m’explique qu’elle reçoit son billet directement sur son mobile via l’application SNCF, qu’elle n’a plus besoin de l’imprimer, et que son e-billet est ensuite disponible hors connexion…Génial 🙂
Je lui demande alors depuis combien de temps elle utilise ce service. Elle m’annonce que c’est une des premières utilisatrices..depuis maintenant 6 mois environ. Quoi ? Six mois ? Et je n’étais pas au courant ? Bonne surprise de découvrir que la SNCF vit avec son temps.

Ce service s’appelle le m-billet, il fonctionne avec l’appli Voyages-sncf qui est disponible sur toutes les plateformes (Android, iOs, BlackBerry ou Windows Phone).

Après c’est pas pour autant que la SNCF est à la pointe de la modernité. Serrés comme des sardines dans un train de banlieue, ce n’est pas moderne, mais ça c’est une autre histoire. 😉

Lien Permanent pour cet article : http://www.wikawa.com/sites-et-applis/la-sncf-en-mode-high-tech-1238

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.