Royal Revolt sur Windows Phone 8

royal revoltMon portable actuel est un Nokia Lumia 920. J’en suis entièrement satisfait. Même si il est vrai que le nombre de jeux disponibles est un peu moins important sur Windows Phone 8 que sur Androïd ou IOs.

Et pourtant il est tout de même possible de tomber sur de petits bijoux et l’un d’eux se nomme Royal Revolt, édité par Flaregames.

C’est certainement un des plus beaux jeux gratuits actuellement  disponibles sur Windows Phone 8.

Sorte de Tower Defense inversé, Royal Revolt vous propose d’incarner un Héro dans la reconquête du trône perdu par son père.

Pour cela, vous traverserez sur chaque niveau un petit chemin semé d’embuches jusqu’au château, accompagné de vos unités et d’un peu de magie.

Quatres types d’unité sont disponibles : les soldats, les archers, les magiciens et les catapultes.
Vous pourrez les améliorer en échange de pièces d’or que vous aurez accumulé.
Tout comme vous pourrez améliorer des sorts magiques ainsi que le héro.

Les graphismes sont beaux, très bande dessiné. Et la jouabilité est correcte.
Une quarantaine de niveaux est disponible ainsi que des missions bonus.

Seul coté négatif du jeu : il est répétitif. Le but étant toujours le même, aller conquérir le château du niveau. Contre des unités qui sont identiques aux vôtres mais dans une autre couleur.

A noter que, même si le jeu est gratuit, il devient extrêmement difficile de passer le niveau 37. C’est là que l’on retrouve la partie payante du jeu : il vous est en effet possible d’acheter des pièces d’or du jeu en échange de vrais euros.

Royal Revolt est également disponible sur App Store et Google Play.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.wikawa.com/sites-et-applis/royal-revolt-746

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.