Erwin Schrödinger à l’honneur avec Google Doodle

google doodle erwin schrodingerLe Doodle du jour met à l’honneur un des plus illustres scientifiques du 20ème siècle : Erwin Schrödinger.

Qu’est ce qu’un Doodle ?

Le Doodle est une modification du logo Google ayant pour but de fêter ou mettre en avant un évènement, un anniversaire ou une personne illustre.

Ces Doodles se retrouvent sur la page principale du moteur de recherche Google. Les anciens Doodles sont disponibles sur cette page.

google-doodle

Pour en revenir à notre Doodle du jour (12 Aout 2013), Erwin Schrödinger, prix Nobel de Physique en 1933, était un scientifique autrichien qui aurait eu 126 ans aujourd’hui. Il imagina notamment l’expérience du chat. (un chat est enfermé dans une boite avec une fiole de poison qui a 50 % de chance de se répandre)

Cette expérience avait pour but de démontrer que la physique quantique permettait la superposition de plusieurs états différents avant observation : pour notre chat, avant observation, ce dernier est mort mais il est aussi vivant.

Nous vous invitons à consulter la page wikipédia dédiée au sujet pour plus de précisions.

Ci-dessous une vidéo courte illustrant bien l’expérience du chat.

Un chat mort-vivant, il n’aurait pas fait de la figuration dans The Walking Dead 🙂

Lien Permanent pour cet article : http://www.wikawa.com/sites-et-applis/erwin-schrodinger-a-lhonneur-avec-google-doodle-843

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.