WiSee, la révolution de la reconnaissance gestuelle

wiseeVous vous rappelez certainement de Tom Cruise, dans le film Minority Report (Steven Spielberg, 2002), qui d’un geste de la main faisait défiler les images sur un écran, les manipulait d’un simple mouvement des doigts.

La technologie Kinect de Microsoft, fin 2008, nous a rapproché de cet esprit en nous permettant de jouer sur console sans manette de jeu.

Aujourd’hui la réalité rattrape la fiction: des chercheurs de l’université de Washington viennent de mettre au point  le système WiSee,  une innovation permettant la reconnaissance gestuelle grâce au Wifi (grâce à des sources qui peuvent être des routeurs, appareils mobiles, etc…).

Cela pourrait vous permettre de controler d’un simple geste votre, télévision, votre ordinateur, ou n’importe quel objet connecté.

Contrairement au système Kinect, la technologie WiSee ne nécessite pas un un appareil spécifique comme une caméra par exemple. De plus le wifi passe à travers les murs.

WiSee peut identifier et classer un ensemble de neuf gestes avec une précision moyenne de 94%.

Afin de ne pas activer WiSee par erreur, il suffirait de faire une séquence de geste de démarrage.

Nous attendons avec impatience les prochains développement de cette technologie prometteuse.

Ci dessous une vidéo également disponible sur la page présentant le WiSee.

Lien Permanent pour cet article : http://www.wikawa.com/non-classe/wisee-la-revolution-de-la-reconnaissance-gestuelle-622

(2 commentaires)

    • sienna on 26 juin 2013 at 15 h 29 min
    • Répondre

    hâte d’y être !

    1. C’est clairement une très bonne innovation 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.