Test de Battlefield Play4Free

battlefield play4freeÇa y est, je teste (enfin ?) Battlefield Play4Free d’Electronic Arts. Enfin parce que ce jeu n’est vraiment pas nouveau et qu’il est malgré tout très populaire.

Le principe est plutôt simple mais efficace : deux camps de joueurs s’affrontent sur un terrain de bataille avec des armes de guerre.

Et c’est plutôt prenant : les décors sont très beaux, assez vastes, et les scènes de combat assez rythmées.

Je devrais même dire TRÈS prenant…Cela ne fait pas très longtemps que j’y joue ( level 5 au 22/10/13) mais j’y passe des 2 à 3 heures d’affilées. Une partie pouvant durée plusieurs dizaines de minutes….

Il est possible d’y jouer comme un bourrin ou alors d’être plus stratège.Ça dépend vraiment de la personnalité de chacun. Mon personnage principal est un sniper et ma stratégie préférée est de me positionner à bonne distance des adversaires et ainsi faire le ménage de loin 🙂 Le plus difficile dans mon cas étant de trouver lieu qui convient, ce qui n’est pas une mince affaire.

Quatre type de profils sont disponibles : éclaireur (sniper), assaut, médecin et ingénieur. Chacun d’eux ayant, comme vous pouvez le deviner, des spécificités qui leurs sont propres.

Au delà des fusils, couteaux et pistolets, il est également possible d’utiliser des chars ou des avions de chasses.

Pour acheter équipement, armes, etc, deux types de monnaies sont à votre disposition, qui n’ont pas du tout la même valeur (comme dans tout les free 2 play quoi 🙂 ) : Credits et Funds. Je vous expliquerais dans un futur article dédié aux astuces comment obtenir des funds sans sortir votre carte bancaire.

Un petit bémol quand même, le faible panel de personnalisation offert au début du jeu. Toutes les tenus sont les mêmes et les types de visages sont loin d’être aussi nombreux que dans les sims.

Pour accéder site du jeu, c’est ici 🙂

Lien Permanent pour cet article : http://www.wikawa.com/logiciels/test-battlefield-play4free-1087

1 ping

  1. […] fait maintenant plusieurs semaines que je me suis mis à Battlefield Play4Free (voir mon test ici) et il est maintenant temps de vous donner quelques astuces qui vont vous permettre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.