Star Wars The Old Republic – Le test

Star Wars The Old RepublicCette semaine, après avoir re-regardé Star Wars Episode 1 sur M6, je me suis dis que ça pourrait être sympa de  tester Star Wars The Old Republic (SWTOR). Ce que je fais donc aujourd’hui.

Je vais tester le jeu sur un PC sous Windows 7. Déjà le jeu prend un peu de place : 25 Go. Le téléchargement prend donc beaucoup de temps et c’est là que je me dit que ça aurait été sympa d’avoir la fibre optique. Si comme moi vous ne l’avez pas, alors prévoyez quelques heures devant vous avant de pouvoir jouer au jeu.

En attendant que l’installation se termine, je jette un coup d’œil à la page Facebook du jeu et avec 2 350 000 fans, la communauté est pour le moins importante. A titre de comparaison, celle de Need For Speed World compte 1.4 Millions de fan au 11/01/2014.

Star Wars: The Old Republic est un jeu en ligne massivement multijoueur Free 2 Play, développé par Bioware et édité par LucasArt et Electronic Arts. La partie gratuite est limité et il est nécessaire de payer un abonnement pour en avoir plus. Je ne testerais ici que la partie gratuite du jeu et il semble que cela soit déjà largement suffisant pour bien en profiter.

Star Wars The Old RepublicLe jeu se déroule 3000 ans avant la trilogie du film et vous permet d’incarner différents types de personnages comme un guerrier sith, un chevalier Jedi ou un chasseur de prime.

La prise en main est assez intuitive et les options de personnalisation de son personnage sont très variées et n’a rien à envier aux Sims, bien au contraire.

Les quelques missions du début mettent tout de suite dans l’ambiance Star Wars, que ce soit par les cinématiques, graphismes ou bande son.. Nous voyons aussi tout de suite les limites du jeu gratuit à savoir que certaines options ne sont déblocables que si un abonnement est souscrit. En même temps c’est normal, il faut bien rentrer de l’argent pour payer les serveurs et les développeurs.

Star Wars The Old RepublicPour ma part j’ai crée un Jedi, donc padawan dans les premiers niveaux. Et les premières missions servent comme vous pouvez le deviner à prendre en main le personnage et les différents aspects du jeu. Et même si on se prend au jeu, je trouve cette première partie un peu longuette et pas très variée.

Certe « l’air de jeu » est vaste, mais c’est un peu répétitif et certaines missions sont assez longues et pas vraiment passionnantes. Star Wars The Old Republic reste malgré un très bon free2play ne serait ce que par ce qui est proposé pour zéro euro.

Je complèterais ce test au fur et à mesure de mes avancés dans le jeu. Je vous ferais aussi part des trucs et astuces que je pourrais découvrir. Bon jeu jeune padawan, que la force soit avec toi 😉

swtor14/03/2014 : Plus d’un mois après avoir commencé à jouer à Star Wars The Old Republic, mon avis sur ce jeu est beaucoup plus positif. Limite je suis devenu accro 🙂
Une fois passée la première dizaine de premier niveau, le jeu devient beaucoup plus prenant et passionnant : actuellement au niveau 24, le jeu montre une richesse vraiment surprenante.
De par la diversité des missions, les zones de guerre, les batailles spatiales, ou encore rassembler un groupe pour batailler contre un des nombreux World Boss, etc…
Je me suis créé un nouveau perso (un soldat de la république) et le Game play ainsi que l’ ambiance sont vraiment différents .
Arrivé au niveau 18 environ, on vous octrois un vaisseau qui vous permet de vous balader dans toute la galaxie, ainsi que de mener des missions spatiales. Ce vaisseau pouvant être amélioré.

Tout ça sans compter sur les différents compagnons qui vous accompagneront, et qui accompliront différentes missions que vous leurs confierez (piratage, confections, etc…)
Ce sont les compétences d’équipage : ces compétences vont vous permettre de fabriquer des armes, des armures, etc…

Les guildes : ce sont des regroupements de joueurs aillant des objectifs semblables pour progresser dans le jeu. Outre les avantages liés à l’apport de l’expérience des autres joueurs, les guildes vous permettent également de bénéficier de +5 % sur l’EXP.

Les Zones de guerre : c’est la où s’affrontent des groupes de joueurs, que ce soit avec ou sans Galactic Starfighter.

J’ai encore énormément de choses à découvrir dans ce jeu. Si je peu vous conseiller un site sympa pour suivre l’actualité de « Star Wars The Old Republic », c’est swtor.game-guide.fr. Très bon site avec notamment leur SWTOR pour les nuls 🙂

Publicité

Lien Permanent pour cet article : http://www.wikawa.com/logiciels/star-wars-the-old-republic-le-test-1485

(3 commentaires)

    • Dserdser on 17 mars 2014 at 16 h 27 min
    • Répondre

    Tu joue sur quel serveur ?

    1. Sur Battle Meditation, et toi ?

        • Dserdser on 20 mars 2014 at 11 h 45 min
        • Répondre

        Comme toi sur Battle meditation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.