Need For Speed World

nfswC’est un peu mon jeu du moment, celui sur lequel je me dis à chaque fois que j’y passe décidément trop de temps . Découvert par hasard en naviguant sur le web à la recherche de bonnes idées à vous donner, nous sommes tombés sur ce jeu free to play de très bonne facture : Need For Speed World.

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas Need For Speed (NFS), il s’agit de l’une des meilleurs franchises de jeux video de courses de voiture. Les courses ont lieu en milieu urbain dans l’esprit Fast and Furious.

Ce jeu multijoueur online est sorti en 2010 et est édité par Electronic Arts.

C’est un jeu free to play, c’est à dire que vous pouvez le télécharger et y jouer gratuitement. Cependant certaines options et voitures sont quant à elles payantes.

L’équilibre entre gratuit et payant est presque parfait. Il est effectivement possible de passer de longues heures sur le jeux sans débourser un Euro. La variété de véhicules est impressionnante. Tout comme les possibilités de customisation des bolides.

Deux monnaies cohabitent : des dollars du jeu (In Game Cash ou IGC) et des SpeedBoost qui est un peu la monnaie reine. Le IGC est aquis en effectuant des courses. Le SpeedBoost quant à lui en l’achetant avec de la monnaie de la vrai vie.

Nous vous donnons quelques astuces dans cette article pour en obtenir sans sortir votre carte bancaire.

Les décors sont très beaux et l’étendue du jeu est juste immense. Vous prendrez beaucoup de plaisir à y conduire votre voiture. Plusieurs modes de jeux : de la course poursuite avec les « autorités locales » au sprint.

Ci dessous une photo de notre première voiture : uneVolkswagen scirocco :)…Ou encore notre BMW M3 Sport Evolution sur les pistes enneigées…
need for speed worldneed for speed world

 

 

 

 

 

 

 

 

Les achievements sont aussi une partie très intéressante du jeu. Le principe ici est de réussir des challenges comme par exemple gagner 250 courses en classe B, ce qui vous permet de gagner des lots comme des voitures ou encore des skills. Et 5000 points vous donnent une Bugatti Veyron. Nous vous donnerons bientôt quelques astuces pour réussir ces achievements.

Parlons maintenant de la partie négative du jeu : les tricheurs. Ou encore cheaters, hackers, c’est comme vous préférez. Ces tricheurs utilisent des hacks pour aller plus vite, finir les courses instantanément, etc… C’est bien entendu contre les règles d’utilisation du jeu mais EAsy, qui gère le jeu, a le plus grand mal à lutter contre. Bref ça a de quoi énerver lorsque vous êtes en tête d’une course et qu’un cheater vous grille la priorité…

Malgrés ce point négatif, Need For Speed World reste un très bon jeu très addictif, avec une très longue durée de vie. Bonne course 😉

Lien Permanent pour cet article : http://www.wikawa.com/logiciels/need-for-speed-world-439

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.