Rappelez vous : la Sega Saturn

sega saturnA l’heure de la sortie de la Playstation 4 et de la Xbox One, et en voyant leurs performances , je ne peux m’empêcher de penser à la première console de jeux que je me suis acheté (moi même avec mes sous à moi 🙂 ) qui était une Sega Saturn. C’était en 1996 et c’était la nouvelle console next gen du moment. Les fameuses consoles 32 bits avec les premiers jeux en 3D grand public A la même période sortait également la première Sony Playstation et la question se posait quelle console choisir. D’un côté une Sega qui était l’héritière d’une glorieuse lignée avec entre autres la megadrive. De l’ autre un nouvel arrivant voulant bousculer la hiérarchie Sega – Nintendo.

J’ai choisi la Sega en me disant que que je ne risquais pas de trop me tromper. Sony étant nouveau sur le marché je pensais alors que cette Saturn allait dominer le marché, et donc me proposer de meilleurs jeux que la Playstation…Ma première erreur de gamer :).

Ce fut tout à fait le contraire. Sega voulant contrôler au plus prêt les jeux sortant sur sa console, peu de titres étaient disponibles. Qui plus est moins bon que ceux de sa rivale. La stratégie de Sony étant tout autre, autorisant beaucoup plus de jeux à sortir sur sa console.

Sega Saturn

Reste que je me suis quand même bien éclaté sur cette console à l’époque avec quelques petits jeux bien sympa comme Virtua Fighter 2, Daytona USA, Sega Rally, Street Fighter Alpha ou encore Worldwide Soccer.

J’ai bien envie d’aller la chercher à la cave histoire de me faire quelques petites parties 🙂

Virtua Fighter 2 sur Sega Saturn

Lien Permanent pour cet article : http://www.wikawa.com/high-tech/rappelez-vous-la-sega-saturn-1271

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.