Connaitre ses voisins avec Peuplade.fr

peuplade.frPeuplade.fr, c’est un peu l’anti Facebook. Pour moi le parfait lien entre internet et vie réel.

Sa principale qualité est qu’il permet de facilement mettre en relation des voisins entre eux. Ce qui peut être sympa pour organiser des apéros de quartier afin que les gens apprennent à mieux se connaitre.
Et puis si vous recherchez un bricoleur pour déboucher votre évier, ou un informaticien près de chez vous pour vous donner un coup de main, ce site est là pour vous faciliter la tache.

Le site Peuplade.fr fut lancé à l’origine, dans le quartier des Epinettes (le XVIIe arrondissement de Paris.). C’est un site gratuit : son financement s’effectue grâce aux partenaires -villes, associations ou entreprises – qui adhèrent à la démarche initiée. (plus de détail ici).

Les possibilités de ce site sont immenses: juste connaitre ses voisins les plus proches, rechercher des gens par affinités et vivant près de chez soi, etc… Vous pouvez faire des recherches juste autour de chez vous, ou bien étendre la zone de recherche.
Vous pouvez faire part d’une idée, déposer une annonce, proposer un rendez vous…

peuplade.fr+
Le menu est très intuitif et il faut très peu de temps pour y être familiarisé…
Les « peupladiens » sont très accueillant et on se fait des contactes très facilement…. Vous vous dites que Peuplade.fr n’est réservé qu’aux parisiens? Que vous habitiez Toulouse, Saint Denis ou Dijon, vous trouverez plein de peupladiens près de chez vous…

Vous pouvez aussi représenter votre association, surtout si celle ci est une association de quartier ou ayant une activité plutôt « locale ».
Comment? Au moment de l’inscription, cliquez sur le lien « Vous représentez une association ?« …

Lien Permanent pour cet article : http://www.wikawa.com/sites-et-applis/connaitre-ses-voisins-peuplade-fr-1037

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.