AUDACITY

Des problèmes avec un logiciel? posez vos questions ici...

AUDACITY

Messagepar superchipie sur Mar 25 Aoû 2009, 18:20

Bonjour,

Quand je veux lire un morceau, j'ouvre Fichier, Ouvrir, je choisis mon morceau de musique et Audacity me note : " Audacity a reconnu ce type de fichier C//user........ là où se trouve mon morceau de musique, mais il n'a pas pu l'importer". Et ce, pour tous les morceaux qui se trouvent dans ma galerie Musique........ (en particulier, tous mes morceaux sont dans itunes).

Avez vous la solution à mon problème, que je puisse créer à mon tour une jolie sonnerie rien qu'à moi ?!!!!

Merci de votre aide !
superchipie

Re: AUDACITY

Messagepar marie92 sur Mar 25 Aoû 2009, 21:08

Bonsoir,
Le problème d'Itune est qu'il a beaucoup de limitation.
Essayes de copier le fichier sur le bureau et de l'ouvrir ensuite dans Audacity.
A mon avis ça devrait fonctionner, sinon dis le nous et nous trouverons une solution 8-)
marie92

Messagepar rosedubresil sur Mer 18 Nov 2009, 14:25

Hier, j'ai téléchargé Audacity 1.2.6 (conseillé pour les novices). J'essaie de me débrouiller comme je peux.

Dans le dossier Audacity, il y a 2 fichiers de la même chanson. Est-ce normal ?

J'ai trouvé sur votre site le guide d'utilisation et je respecte les étapes. Le morceau est bien sélectionné (la partie est grisée). Je clique sur le bouton "supprimer en dehors de la sélection"/fichier/exporter la sélection en MP3/enregistrer. Mais quand j'ouvre le fichier, la chanson repart du début et non là où j'ai sélectionné.

Ai-je raté 1 étape ? Merci de m'éclairer.
rosedubresil

Messagepar wikawa sur Mer 18 Nov 2009, 20:39

bonjour rosedubresil et bienvenu sur le forum.

Pour la première question (Dans le dossier Audacity, il y a 2 fichiers de la même chanson. Est-ce normal ?), à quel endroit se trouve ce dossier avec ces deux musiques ayant le même nom? Est ce qu'il sagit d'un dossier où se trouve la musique que tu souhaites modifier?

Pour ta seconde interrogation, non tu n'as pas raté d'étape. Est ce que tu enregistres le fichier modifier au même endroit que celui où est enregistré le fichier musical d'origine?
As tu réessayé avec d'autres musiques?
wikawa
Administrateur

Messagepar rosedubresil sur Jeu 19 Nov 2009, 02:23

Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide. Je n'ai pas l'habitude des forums mais finalement, je trouve que c'est très pratique.

Les 2 fichiers se trouvent dans le dossier Audacity (Fichier/ouvrir). En bidouillant, J'ai compris que le n° 1 était le fichier original et le n° 2, le fichier modifié. J'ai effacé la n° 1 et maintenant c'est ok.

oui j'enregistrais le fichier modifié au même endroit mais je ne savais pas qu'il fallait cliquer plusieurs fois sur ce bouton "supprimer en dehors de la sélection"pour qu'il fasse apparaître le morceau sélectionné sur le graphique.Ceci explique cela.

Par contre, j'ai encore 3 questions à te poser.
Quand j'ouvre un fichier modifié, 1 petite fenêtre apparaît pour dire "Importation du fichier MP3" ??
Quand je ferme Audacity, ça me demande toujours "voulez-vous enregistrer les modifications avant de quitter" même si je n'ai rien modifié ??
Comment fermer le fichier (chanson) sans fermer Audacity ?? Parce qu'une fenêtre s'ouvre pour chaque morceau que je veux écouter

@ bientôt.

Sinon, Audacity est très bien. C'est super de pouvoir créer ses sonneries !
rosedubresil

Messagepar wikawa sur Jeu 19 Nov 2009, 21:08

Quand j'ouvre un fichier modifié, 1 petite fenêtre apparaît pour dire "Importation du fichier MP3" ??
Oui c'est normal, c'est le processus d'importation du fichier.

Quand je ferme Audacity, ça me demande toujours "voulez-vous enregistrer les modifications avant de quitter" même si je n'ai rien modifié ??
Oui car quand tu fermes Audacity, tu as encore ton fichier ouvert

Comment fermer le fichier (chanson) sans fermer Audacity ??
Tu as une petite croix à coté du nom du fichier

audacity1.jpg
audacity1.jpg (18.13 Kio) Consulté 957 fois

Voilou, n'hésites pas si tu as d'autres question :)
wikawa
Administrateur

Messagepar rosedubresil sur Jeu 19 Nov 2009, 22:58

Salut !

Merci pour les infos.

Je ferme bien le fichier avec la croix qui se trouve à gauche du titre. Mais quand j'ouvre un autre fichier pour écouter la sonnerie, une nouvelle page apparaît. A la fin, j'ai 3 ou 4 pages qui sont ouvertes. Normal ??

Que penses-tu de la nouvelle version 1.3 ?

@ +
rosedubresil

Messagepar wikawa sur Ven 20 Nov 2009, 22:11

Oui effectivement, c'est "normal" dans le fonctionnement du logiciel. Je n'ai pas encore trouvé un moyen de contourner ça.

Pour la version 1.3, il faudrait que nous la testions afin d'updater la fiche sur Audacity. Nous te tiendrons au courant une fois les tests effectuées.

Bon week end...
wikawa
Administrateur

Messagepar rosedubresil sur Ven 20 Nov 2009, 22:14

Merci beaucoup pour ton aide.

Bon week-end à toi aussi.
rosedubresil

Retourner vers Aides...